stat

e-penser la médiocrité ne tue pas !

Cliquez ci-dessous pour la version audio. 





C'est vraiment pitoyable de constater avec quelle facilité vous vous permettez de dénigrer le travail de Jacques Grimaut et Patrice Poyard, avec quelle désinvolture vous vous permettez de salir ces gens qui pourtant ne vous ont causé aucun grief. Le plus détestable sans doute sont vos propos diffamants et vos insultes gratuites à l'encontre du documentaire et par ricochet, du remarquable travail de ses auteurs, vous légitimez vos propos par une pseudo-critique analytique du LRDP sans arguments sérieux. Maquiller vos offenses et vos attaques sous cette forme ne légitimera pas vos propos et ne rendra pas ceux-ci plus crédibles, peut-être aux yeux de vos admirateurs paraissez-vous plausible, mais certainement pas à tous ceux qui s'intéressent au sujet avec sérieux.

Rappel de vos propos : (pseudo-documentaire, vous déconseillez même à tous de ne pas voir ce documentaire que vous qualifiez d'immense bouzasse), ainsi que le fait d'affirmer que ce documentaire suggérerait que le nombre PI présent dans la grande pyramide serait, (magique, invraisemblable, incroyable)

Vous exploiter le coté sans doute le plus méprisable du genre humain, celui dans lequel les gens trouvent du plaisir en salissant leur prochain, en colportant des médisances toujours plus virulentes, c'est à celui qui fera une vidéo la plus immonde, la plus déshonorante, un blog, un site le plus dégradant une véritable course aux propos les plus crasseux. Et tout cela pourquoi ? Pour générer des clics sur votre chaine Youtube, c'est à croire que la calomnie et la méchanceté gratuite sont d'avantage une source d'inspiration que l'intérêt que suscite le documentaire lui-même. En fait, en ce qui me concerne, je suis intimement convaincu que le documentaire LRDP ne vous intéresse absolument pas, il représente juste une opportunité à saisir, puisque certains ont bâtis leur notoriété autour du documentaire en le calomniant, pourquoi pas vous ? hein ! c'est tellement plus facile de vomir sur un travail que de faire ses propres recherches, la calomnie, le trolling ont leur propre force cinétique, ils sont leur propre carburant, tellement de gens aiment voir l'autre se faire démolir que les clics deviennent exponentiels, quelle tristesse, quelle déplorable démarche, quelle médiocre ambition !


Et cette démarche est d'autant plus déplorable qu'elle entraîne dans son sillage toute sorte d'esprits vicelards trop heureux de surfer sur cette vague malsaine et nauséabonde, tous ces gens qui prennent plaisir à ingurgiter vos paroles venimeuses et se complaisent dans cette espèce de maladie obscure, ce phénomène quasi-viral est malheureusement sociétal, vous n'en êtes pas l'auteur ni le moteur, la preuve en est, un scandale honteux dans la presse écrite ou audiovisuelle génère plus de recette qu'une heureuse nouvelle,  les auditeurs sont plus nombreux au spectacle d'un déshonneur, qu'à celui d'un heureux événement, cette recette a fait ses preuves, elle est d'actualité encore et toujours, vous en êtes la preuve vivante. Mais ce qui me semble plus méprisable disais-je, au-delà de tous ces tordus déjà corrompus qui suivent vos traces en reniflant vos propos sordides avec complaisance, c'est que vous accrochez également certains esprits encore vierges de salissure, sans doute sont-ils convaincus par le nombre et la notoriété de votre chaine. Et de cela vous devrez un jour rendre des comptes, peut-être encore dans cette vie mais j'en doute, mais très certainement devant Dieu, même si vous en doutez, ou même si vous ne croyez en rien, tout à un prix, aussi bien les bonnes que les mauvaises actions, l'univers est ainsi fait, c'est un équilibre précis entre lumière et obscurité, je suis profondément croyant et pourtant les travaux de Jacques Grimault et Patrice Poyard me passionnent, je considère que ma foi n'est pas en opposition avec la recherche, la science et la soif de savoir.

Votre démarche opportuniste ne vous honore pas, cette fausse notoriété dont vous semblez jouir n'est en rien le fruit de votre talent, elle est le reflet d'un malaise sociétal, comme si l'humanité devait à tous prix obtenir une reconnaissance pour exister, si le proverbe "tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute" on peut aujourd'hui aisément remplacer le terme "flatteur" par " offenseur", le principe fondamental sur la toile, produisant le même effet, les hommes politiques pourris ont bien compris ce mécanisme et savent l'exploiter à bon escient, tout comme les médias mainstream qui ont depuis bien longtemps oublié les principes qui distinguent l'homme cupide et calculateur de l'homme d'honneur.


Si j'étais une ordure,  je conseillerais à toutes et à tous, d'arrêter de visionner vos vidéos, je conseillerais même à tous de se désabonner de votre chaine. Mais je n'ai pas ce pouvoir, et même si je l'avais, je n'en userais pas par respect pour le principe démocratique naturel, je n'ai d'autre choix que de laisser vos fans vous aduler, je laisse volontiers tous ces gens à la recherche de la médisance ultime mastiquer vos propos venimeux, certes ils n'en mourront pas, mais une chose est sure, ils n'en ressortiront pas grandi, et puis il faut aussi que mûrisse le furoncle pour en extraire le pu. Sous un autre angle, peut-on demander à un morpion de ressentir de la compassion pour son hôte ? non bien sûr d'une part un morpion n'a sans doute qu'une conception infime de conscience et de l'autre c'est sa véritable nature, la vôtre étant de vous nourrir du travail d'autrui pour grappiller quelques miettes de notoriétés, pas bien glorieux tout cela. Mais restons optimistes, peut-être même jusqu'à  caresser l'espoir qu'une étincelle de raison naitra dans cet océan d'obscurité, en tous cas, c'est tout le mal que je souhaite à vos fans, qu'ils se rendent compte qu'à force d'écouter vos conneries, ils finissent par vous ressembler, qu'ils en prennent conscience s'il n'est pas trop tard et qu'ils désirent s'en soustraire.


N'étant qu'un homme avec tous ses défauts et ses  faiblesses, je me permets d'émettre un jugement personnel comme vous le faites sans le moindre scrupule sur le remarquable documentaire LRDP. Un jugement en adéquation avec  le sentiment que m'inspire votre vidéo, avec autant de désinvolture, de cynisme et de mépris  dont vous faites preuve à l'égard du travail de Jacques Grimault et Patrice Poyard, en toute honnêteté, j'avoue ne pas avoir eu le courage de visionner toutes vos vidéos tant elles sont ennuyeuses et grotesques,  un concentré d'insolence, d'ignorance et d'absurdité, une orgie de conneries débilitantes, un patchwork d'asthénies mentales sans la plus petite étincelles d'intérêt tous domaines confondus. Vous faites partie de ces fruits produits par l'arbre tentaculaire d'Internet mais sur ses branches malades, anémiées, putrides, des fruits si l'on peut ainsi qualifier un point noir comme étant le fruit d'une peau grasse et sale, au même titre qu'un furoncle purulent est le fruit d'une bactérie due à une hygiène déficiente, vous faites partie de ces fruits qui pullulent sur le net, nourris par une mauvaise sève, sans doute pensez-vous que les "clics j'aime" vous confère une quelconque légitimité ? Sans doute croyez-vous que le nombre de vue vous décor d'un quelconque mérite ?  Mais moi j'ose affirmer sans prendre beaucoup de risque, que toutes vos frasques youtubiennes  éphémères,  vos vidéos insipides et ubuesques tomberont dans l'oubli aussi certainement que le souvenir de votre dernière démangeaison.

Vos analogies complétement foireuses sur les probabilités au sommet du ridicule ne sont rien d'autre qu'un copier/coller, mainte fois débité par toutes sortes d'hurluberlus, mais chacun sait que ces conjonctures sont spéculatives et totalement impossibles sous l'œil de la raison, telle la probabilité qu'Hamlet pourrait être rédigé dans l'ordre et à la suite par une séquence aléatoire même en disposant d'un temps alloué infini, cette probabilité est tellement infinitésimal qu'elle est raisonnablement nul pour un statisticien, la même chose en ce qui concerne le nombre PI dont chacun sait qu'il n'a jamais été résolu, donc pour le moment infini, votre analogie de probabilité est donc totalement absurde, de plus, même en admettant  que l'ADN pourrait se réduire au codage d'un seul nucléotide, ce codage devrait se présenté en base 4 et non en base 10, je ne vois pas comment pouriez-vous retrouvez le nombre PI qui est un nombre irrationnel, il est donc ni périodique ni fini, la probabilité de le retrouver dans l'ADN ou l'inverse est totalement absurde, et votre raisonnement avec, votre pseudo-argument est à votre image, complètement puérile et spéculatif, jouez à euromillion vous aurez plus de chance et surtout vous aurez l'air moins con, "alors bien entendu vous allez me dire oui mais, heu... c'est possible de convertir une base 4 en base 10", mais bien sûr, si votre mère-grand en avait une paire, vous l'appelleriez grand-père. Vos arguments comme beaucoup d'autres d'ailleurs sont tous merdouillards et ne tiennent pas compte des convictions humaines ni des fait avérés, encore moins de la raison, le documentaire lui s'appuie sur des faits incontestables et non sur des spéculations statisticiennes imaginaires. Vos analogies spéculatives qui s'appuient uniquement sur la probabilité sont grotesques et puériles. Bien entendu un statisticien ne pourra vous répondre de façon absolue que l'œuvre Hamlet de Shakespeare serait impossible à retrouver dans son entièreté par une séquence aléatoire, mais chacun sait qu'aucun statisticiens sérieux, n'aura la prétention d'affirmer le contraire car il est humainement impossible d'en apporter la preuve, à partir de ce constat, on peut tirer des plans sur la comète, faire dire tout et n'importe quoi à la science, mais ce n'est certainement pas parce qu'aucun statisticiens ne peut infirmer un fait que celui-ci devient une preuve scientifique.

Je n'ai pas encore atteint ce degré de sagesse que je convoite en méditation et prière, je ne suis qu'un pécheur, en sage, je vous dirais que vous m'inspiré de la pitié, mais sage, je ne le suis pas encore, aujourd'hui, les opportunistes de votre engeance, ainsi que tous vos adulateurs obséquieux ne m'inspirent qu'un profond dégout. La morve stagnante qui moisit entre vos oreilles par laquelle suinte vos propos putrides, me laisse penser que le qualificatif d'énorme bouzasse, vous concernant, serait encore vous faire un compliment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire !